Routine sport & alimentation rentrée 2016

Hello mes petit pois, aujourd'hui je vous parle enfin de ma routine du moment. Je ne vous en ai pas parlé de suite car je voulais vraiment attendre de l'avoir bien mis en place, et surtout de m'y tenir un certain temps.


Depuis le mois de Mai, j'ai repris plus ou moins une alimentation saine et repris tout doucement le sport !
Durant ce mois, j'ai compté mes calories et le résultat était au rendez vous -5,2kg en deux mois Puis je suis parti en vacance et j'ai tout repris #PasBien #EffetYoyo

Mais de retour, je me suis prise de suite en main !
Je suis le genre de personne qui peux énormément manger comme ne rien manger du tout !
Les extrêmes c'est mon dada !

J'avais donc besoin d'être aidé pour me recadrer, j'ai donc décidé de reprendre Weight Watchers qui pour moi est le "régime" idéal pour apprendre à manger correctement sans privation.

Le système est toujours le même, 30 Points appelé SP  à répartir sur toute la journée, chaque aliment a une équivalence en SP.
A nous de faire les bons choix et ne pas utiliser tout nos SP dans une part de gâteau au chocolat haha.

Mais le grand changement se passe côté sport, j'ai enfin décidé oui oui vraiment lol de m'y remettre mais comme pour l'alimentation j'avoue avoir besoin d'un support,  j'ai donc décidé de commencer le TBC oui oui vous avez bien lu le TBC, le guide qui juste en le feuilletant t'essouffle !

Le TBC s'étale sur 5 jours de la semaine du lundi au vendredi en travaillant chaque jour des zones différentes.
Lundi : Abdo + Cuisse
Mardi : Cardio  J'ai opté pour 3-4km de footing
Mercredi : Bras + Fessier ma préférée et selon moi la plus facile haha
Jeudi : Cardio toujours footing mais on essai les 4km
Vendredi : Total abdo, cuisse, bras & fessier

http://www.kopines.com/bd/la-reprise/

Autant vous le dire, j'ai appris à apprécier le fait d'être en week end hahaha !
Une question qui revient souvent, est ce difficile ?
Franchement je ne vais pas vous mentir, c'est un niveau assez élevé, mais avec le temps et de la persévérance on y arrive !

Les trois premières semaines, je les ai trouvé assez "simple" mais la 4e OMG pour celle qui me suive sur snap vous devais vous rappeler de cette fameuse semaine surtout le lundi, qui ma totalement démoralisé !
Je n'ai pas réussi à faire la totalité des exercices, mais j'ai fais mon maximum et à la fin de la séance j'étais fière et juste ce sentiment de fierté vos le coup de se déchirer krkrkr !

J'ai fais cette routine Weight Wachers + le TBC durant 4 semaines et j'ai perdu -3,6kg sans privation, et avec quelques cheat meal, donc je suis très satisfaite de ce combo.

Mais étant donné que j'aime changer, que j'ai pour objectif de re devenir végétarienne et surtout, de récupérer mon mode d'alimentation "Healthy" comme avant, j'ai arrêté Weight Watchers et maintenant je mange juste sainement... Coté sport, suite à une grosse angine de 10 jours j'ai stoppé le sport et j'ai donc décidé il y'a une semaine, de reprendre le TBC à zéro... Affaire à suivre..

N'hésitez pas à partager en commentaire votre routine alimentaire et/ou sport

XOXO


3 commentaires

  1. Salam moi j'ai commencée le régime le secret du poids comme j'aimerais perdre 8 kilos pr avoir le poids avant mariage lol et à côté je fais le programme wonder body guide ensuite je ferais le tbc et après en verra bien.

    RépondreSupprimer
  2. Aubine Fontaine20 avril 2017 à 20:05

    "J'avais donc besoin d'être aidé pour me recadrer, j'ai donc décidé de reprendre Weight Watchers qui pour moi est le "régime" idéal pour apprendre à manger correctement sans privation." Je suis d'accord avec ces mots mais sans http://120kgs.com/ vous pourrez pas faire votre corps excellant.

    RépondreSupprimer