design by © mℓℓe peтiт pσis ❥ Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

╳ Perte de poids : -14kg en 3 mois - Mon histoire, ma méthode + tips



Hey hey petit pois, aujourd'hui je reviens fièrement te parler de ma perte de poids.
Alors la dernière fois que l'on a parlé de perte de poids toi et moi c'était en Avril 2018 depuis de l'eau a coulé sous les ponts.. 
Si tu me suis sur Instagram tu es déjà un peu beaucoup au courant de tout ce que je vais te récapituler ici depuis le tout début de mon combat, tkt je fais vite c'est promis ! 

Mon Histoire de A à Z

- 2009/2012 : Début des problèmes, j'emménage avec mon mari, l'Amour avec un A ! Résultat Catastrophe avec un C MDR et +30kg au compteur en + ou - 2 ans. Pendant cette période je passe ma vie a faire le yoyo avec des -20kg puis +25kg ..
L'époque des régimes Dukan, Thonon et autres bêtises...

- 2013/2014 : Je commence à me pencher sur le sujet de l'alimentation, je passe mon temps à apprendre plein de choses. Et la le déclic, tu sais celui qu'on recherche toute, est arrivé comme ça sans prévenir et sur 1an 1/2 j'ai perdu presque 35KG !
Comment ? Au début avec l'aide de WW pour les 15 premier kilos puis ensuite seule, avec simplement une alimentation équilibrée et du footing.

- 2015 : Mlle se niche dans mon bidou ! Je gère les 9 mois de grossesse comme une reine ouais je me la raconte mais quand même c'est un exploit lol résultat +4kg et -6kg en sortant de la maternité ! Magnifique, non ?

- 2016 : Pour la 2e fois de ma vie je vis l'Amour avec un grand A multiplié par 2 avec mon n'amoureux & Mlle Inayah, bah tu te doutes de la suite non ?
Bim Bam Boom les kilos reviennent, petit à petit et je ne m'en rends même pas compte.. durant cette année j'ai pris + ou - 30 kilos ..

- 2017/2019 : Me re voila reparti à zéro ... C'est difficile... Un interminable Yoyo auquel tu as assisté, une motivation en dent de cie.. des écarts, des pulsions,... Bref la vie de beaucoup de femmes au "régime"..

- Janvier 2020 : Je rentre de 4 jours a Londres avec une amie, j'atteins un de mes poids les plus haut 97,6 kilos... Je me sens mal, je passe mes nuits à réfléchir, refaire le monde..
Puis  le 7 janvier, ne me demande pas pourquoi ce jour c'est même pas un lundi... madame motivation est revenu me rendre visite !
Mais cette fois j'ai décidé de tout garder pour moi, de ne pas en parler !
La seul chose que j'ai annoncée c'est la reprise de mon alimentation sans gluten dûe a mon intolérance, absolument pas pour la perte de poids

Les mois sont passés, sur Instagram beaucoup on commencé à remarquer ma perte de poids, puis en Mars j'atteins les -10kg je décide donc de partager à nouveau mon aventure, je me sentais prête !

Le 13 avril j'ai atteint les -14kg et je viens donc ici pour t'expliquer un peu plus tout ce que je fais, car vous êtes très nombreuses à me poser des questions et c'est compliqué et parfois pénible on ne va pas mentir de répéter 500 fois la même chose. 

Donc voila la méthode que j'utilise ne t'attends pas a l'astuce du siècle il n'y a pas plus classique mdr

Comment j'ai perdu 14kg en 3 mois 

Disclamer : je partage MON expérience, je ne suis pas médecin, je n'ai pas la science
infuse je te partage seulement ce qui fonctionne pour MOI ! Si tu souhaites te lancer dans une perte de poids importante, il est indispensable d'être suivie régulièrement par un professionnel de santé.
Si tu es mineur, parles en avec tes parents, c'est vraiment super important !

Pour commencer, il est hors de question pour moi de parler de régime, de diet, de sèche, ni de m'interdire de manger certains aliments hors gluten pour des raisons d'intolérance je le rappelle
JE MANGE DE TOUT, vraiment tout, du chocolat, du pain, des pâtes, du fromage, de la crème, des gâteaux,...
Juste je compte mes calories et je contrôle un peu mes macros surtout en période de stagnation mais ça j'y reviendrais un peu plus tard.

La méthode : Compter ses calories

La méthode est simple, il faut se renseigner sur ton métabolisme de base, c'est à dire l'apport dont ton corps a besoin pour fonctionner correctement, tu ne dois jamais manger moins que ce dont ton métabolisme de base à besoin!
Pour le calculer tu as plein de site internet dispos sur Google, je ne t'en donnerais pas un spécialement ici car moi je n'ai pas utilisé de site pour le faire mais mon application.

Pour compter mes calories j'utilise l'application YAZIO avec laquelle je ne collabore absolument pas LOL lors de la création de ton compte gratuit sur l'application, tu entres ton poids, ta taille, ton activité, ton objectif ect ect et lui te dit directement le nombre de calories minimum que tu dois manger.

Pour te donner une idée mon apport minimum en ce moment est de 1574 Kcal
Je mesure 1m65, pèse 83.6 kilos et étant en confinement je suis dans la catégorie des sédentaires lol

Pendant des années j'ai utilisé Yazio avec la version gratuite, j'en étais satisfaite elle me convenait totalement, mais depuis le mois de Juillet 2019 je suis passé sur la version pro et depuis je n'utilise que cette version. 

Je t'avouerais que je ne me rappelle plus des options dispo dans la version gratuite... Donc ce que je peux te conseiller c'est de tester la version gratuite qui est déjà assez complète puis si tu souhaites débloquer plus d'option tu peux foncer les yeux fermés sur la version pro. 

En plus en ce moment elle revient 20€ l'année ! Franchement c'est donné !

Tu n'as aucun suivi réel, tu dois tout gérer toute seul. Mais tu as plein d'outils à ta disposition pour te guider. Comme des challenges selon tes besoins "low carbs" "detox" ect ect

Comment je gère la répartitions de mes calories ?

Je fonctionne toujours plus ou moins de la même façon mais rien n'est bloqué, il peut m'arriver certains jours de faire totalement l'inverse notamment le dimanche.



Pour le petit déjeuner en moyenne je mange 200/300 Kcal : c'est peu mais cela me suffit amplement car je n'ai pas beaucoup d'appétit

Ensuite le déjeuner c'est là où je mange mon plus gros repas avec impérativement des féculents. En général je tourne autour de 600Kcal ça dépend.
Petit tips, je ne prends pas de dessert tout de suite je débarrasse la table, range la vaisselle et après si j'ai encore faim la je prends un dessert, mais la plus part du temps je me rends compte que je n'ai plus faim.

Le goûter uniquement si je n'ai pas pris de dessert, souvent au alentour de 150/200Kcal enfaite 90% du temps je prends 2 carrés de chocolat et un café lol sa me permet de tenir jusqu'au soir tranquillement et d'éviter la fringale pendant la préparation du repas

Le soir, c'est mon repas le plus petit je mange rarement des féculents car je n'en ressens pas le besoin mon repas fait en moyenne 300/400Kcal

Je te donne ces informations approximativement, c'est une fourchette chaque jour est différent, par exemple au moment ou je t'écris cet article ce midi j'ai mangé seulement 435Kcal et ce soir 567Kcal, je compte mes calories mais j'écoute mon corps surtout, je m'adapte a lui.

Je stagne, comment pallier ça ?

Je sors tout juste de cette période pendant 15 jours j'étais bloqué à 85kg ! Quelle frustration de tout faire parfaitement et de ne pas perdre un seul gramme ! Et encore pire quand ton corps décide de t'ajouter +500g injustement !

Je trouve que c'est l'une des étapes les plus compliquées dans la perte de poids, une fois que tu as chopé cette p*!?! de motivation que tu es lancé, pafff une nouvelle difficulté !

Certaine arrive à ne jamais stagner, je ne sais pas comment elle font sérieusement, perso dans toutes mes pertes de poids j'ai eu des périodes de stagnation.

Pour y remédier il y 'a 3 solutions :

1 - Tu ne fais jamais d'écart depuis le début de ton rééquilibrage alimentaire tu n'as jamais dépassé ton nombre de calories maxi, tu manges quasiment jamais a l'extérieur : dans ce cas la souvent un repas plaisir peu débloquer le pallier. Envie d'un mc do ? kebab ? C'est le moment de se faire plaisir ATTENTION uniquement sur 1 repas de préférence le midi  SURTOUT PAS DE PLAISIR SUR TOUTE LA JOURNEE.

2 - Tu fais de temps en temps des petits écarts pas bien méchants, tu commandes régulièrement dehors, tu manges pas mal de produits industriels style gâteaux ect ect. Même si tu inclus tout ça dans tes calories sans dépasser ton nombre de calories journalier autorisé, cela peu te faire stagner, alors dans ce cas là il est préférable sur une semaine voir deux de ne plus manger en extérieur et réduire au maximum ce genre de nourriture.

3 - Tu as déjà essayé la 2éme solution mais malgré tout tu continues de stagner c'était mon cas.
Alors il est peu être bon de se lancer dans un petit challenge sur 15 jours, par exemple j'ai choisi de faire un défi Low Carbs débutant dispo sur Yazio pro, le principe ?
Réduire mes glucides attention il ne s'agit pas d'un régime Keto ou cétogéne je mange maximum 120g de gluicide par jour perso j'essaye de ne pas manger au dessus de 100g et j'augmente donc mes proteines et lipides.
J'ai commencé doucement mercredi 8 Avril, et à ma pesée du Lundi 14 Avril j'avais perdu 1,1kg ! PALLIER DÉBLOQUÉ ! 
J'ai relancé le challenge lundi 14 Avril pour pouvoir faire 2 vraies semaines complètes ^^ je te ferai un petit retour sur Instagram pour te dire ce qu'il en est.

Une fois cette période passée, si tu te sens bien comme ça continue sinon tu peux reprendre ton alimentation d'avant stagnation ^^

Savoir bien fixer ses objectifs : quels sont les miens ?

Pendant plusieurs années je me fixer des objectifs énorme qui me semblaient du coup irréalisables.. C'était totalement démotivant..

Cette fois je fonctionne différemment, j'ai mon objectif final qui est d'atteindre un poids entre 57 et 59 kilos soit une perte total de 38/40 kilkos.

Mais dit comme ça pfiou.. donnez moi une corde svp MDR

Donc je me fixe plusieurs petite étape, comme : Changer de dizaine, perdre 700g / semaine minimum les premiers mois, puis atteindre les 85kg à la fin du confinement.
Des objectifs que j'ai atteints haut la main, c'est tellement motivant c'est fou !

Mes trois prochains objectifs seront : 

- Être à 82 kilos pour le début de ramadan (fin Avril)
- Me maintenir à 82kilos durant toute la période du ramadan
- Changer de dizaine (idéalement pour le 21 Juin, jour de l'été ce serait magnifique non ?)

Je compléterais cette petite liste au fur et a mesure ^^

Pour rappel :
Poids de départ (07/01) : 97,6kg
Poids Actuel (4/04) : 83,6
Taille : 1M65

La stabilisation : Comment ne pas tout reprendre ? 

Alors c'est une partie que je ne vais pas spécialement traiter dans cet article car tout simplement je suis loin de la stabilisation, je te ferais donc un point dessus au moment venu.
Mais en résumé c'est très simple, en comptant tes calories tu as appris à gérer l'apport dont ton corps a besoin. 
Quand tu auras atteint ton objectif il suffira d'augmenter ton apport calorique afin de ne plus être en perte mais en stabilisation encore une fois à calculer en fonction de ta taille, ton poids, ton activité puis de t'y tenir, généralement on dit 1kg perdu = 1 mois de stabilisation. Je te laisse faire ton calcul :P

Vous m'avez posé vos question j'y réponds.

J'ai déjà répondu dans l'article a toutes les questions que vous m'aviez posées en Instastories suite a ma demande pour l'écriture de cet article il est reste que je n'ai pas traitée.

Le jeune intermittent, je l'ai pratiqué en 16:8 pendant environs 5/6 mois. J'ai commencé ce mode d'alimentation pour des raisons médicales, suite à plusieurs problémes pulmonaire cette alimentation est fortement conseillé afin de laisser le temps à notre corps de combattre les vilains virus au lieux de passer son temps à digérer !

J'ai adoré faire le jeune intermittent qui ma foi me correspond plutôt bien car le matin je n'ai pas vraiment d'appétit, tant que j'ai mon café tout va bien lol !
Malheureusement coté poids, je n'ai pas réussi a gérer, je pense que je ne mangeais pas assez sur mes 2 autres repas et du coup j'ai stocké.. Je n'ai donc eu aucun effet sur la perte de poids, au contraire !

Cependant il m'arrive régulièrement de pratiquer le jeune intermittent sans même m'en rendre compte et je suis persuadé que c'est vraiment une bonne chose pour notre corps.



C'était le mot de la fin.. Je pense avoir tout dit !


Si tu as d'autres questions n'hésite pas a me les poser en commentaire

En attendant je dis BONNE CHANCE POUR CETTE GUERRE CONTRE LES KILOS !


1 commentaire

  1. Salam ma belle, je te suis sur insta et cet article tombe à pic . Je suis exactement dans la même posture que toi le 7/01. J’espère pouvoir arriver à d’aussi bon résultat insha allah. Je me lance et je profite de ton expérience et tes conseils. Bonne continuation à toi ma belle.

    RépondreSupprimer