╳ Dîner familial chez Vapiano


Hello petit pois, il y 'a une semaine j'ai eu la chance de pouvoir tester le restaurant Vapiano de Bercy village, une véritable découverte car je n'y avais jamais été.

Il y a quelques temps j'ai eu l'opportunité d'être invité par Vapiano afin de tester leur restaurant. Offre qui tombe à pic, car je suis toujours à la recherche d'endroits pour manger avec Mlle et Darling sans être fusillé du regard à l'entrer quand on aperçoit la poussette..

Bercy village est un quartier que je fréquente énormément, j'avais hâte de voir ce restaurant qui s'annonçait immense, étant donné qu'il avait pris la place d'un ancien Monoprix sur deux étages qui lui même était déjà immense  ça fait beaucoup d'immense non ? Haha

Comme j'aime les défis, nous avons décidé de réserver un samedi soir, LE jour ou il y'a le plus de monde Mouahahahaha.

 Mes premières impressions : 

Avant ma venu je n'ai fait aucune recherche sur internet, quand au lieu j'ai juste regardé si les menus proposaient assez de plats végétarien ou avec poisson.

J'ai donc était très surprise à l'approche du restaurant, de voir les gens debout en train de faire la queue, je vous avoue sur le moment avoir était "déçu" car je ne m'attendais pas à ça. Oui c'est connu nous les français on aime les services à table  quoi tu pensais que j'allais dire qu'on était râleur ? c'est pas faux non plus mais tout ça c'était avant de découvrir l'intérieur..


Pour tout t'avouer, c'était ma première invitation dans un restaurant en temps que blogueuse alors j'étais pas très à l'aise limite gênée, mais Ahmed, la personne s'occupant de l'accueil des clients à l'entrée du restaurant a su me mettre à l'aise Ouf

Après avoir été prévenu de notre arrivé, Vasinou le responsable, a prit le relais, afin de nous faire découvrir le concept Vapiano, j'ai appris plein de choses très intéressantes dont deux qui ont particulièrement retenue mon attention, toutes les viandes hormis le porc sont Halal j'ai d'ailleurs vu les certificats de mes propres yeux et TOUT est fait maison devant nous, avec des produits frais et ça j'adore !

⇢ Côté déco :

Énorme coup de cœur, j'adore l'ambiance cosy, dans les tons scandinave mais surtout cet olivier de 1700 ans en plein milieu de la pièce, et ces deux murs végétalisé juste magnifique !


Le restaurant est sur deux niveaux, le premier, là où se trouve les cuisiniers qui cuisine devant nos yeux et donc du coup aussi là ou se trouve la queue et forcement un peu de bruit pas si désagréable, n'oublie pas je suis venu un samedi soir en période de vacance scolaire en plus.

Au niveau en dessous, on retrouve un Bar et une ambiance beaucoup plus tamisé avec toujours un olivier et un mur végétalisé, mais surtout c'est ici que se trouve l'espace pour les enfants, avec un vrai coin rien que pour eux, avec des jeux calme vraiment chouette ! D'ailleurs Inayah a adoré !


⇢  Comment fonctionne Vapiano ?

Super simple, il y'a plusieurs stands : pâte, pizza, risotto, salade, bar,... il te suffit d'aller passer commande dans le stand que tu as choisi, de lui donner la carte que l'on te remet dés ton entré dans le restaurant et tout s'enregistre sur cette petite carte, il ne te restera plus qu'à présenter celle ci à la caisse avant de partir, à régler  non non pas de resto basket petit pois haha et voilà !

⇢ Qu'avons nous mangé ? Copieux ? Bon ?

Le point le plus important quand on va au restaurant c'est ce que l'on mange. Si tu me suis depuis un moment tu sais que j'essai au maximum d'avoir une alimentation saine et quasi uniquement Bio à la maison, mon choix de tester Vapiano n'est pas anodin, comme je te le disais plus haut tout est fait sur place, maison à base de produits frais. D'ailleurs petit anecdote, sais tu combien de Kilos de pâtes fraiche sont préparé chaque samedi ?
En moyenne 150KG !!!! Bravo !





Pour la première fois, Inayah a eu le droit à son menu enfant, d'habitude je lui donne encore des plats bébé à l'extérieur.. Elle était toute fière et des plus heureuse quand elle a vu l'assiette de pâte bolognaise arrivé, Étant une grande amoureuse de pâtes #SnaPetitPois et elle a même eu le droit à un Caprisun bio ! Trop chouette


Je te laisse découvrir en image ce que  Darling & moi avons mangé :


* sans crevette

C'était délicieux, frais et surtout copieu !
Une superbe découverte, mon nouveau QG à Bercy village

Si toi aussi tu souhaites tester le Vapiano de Bercy village, sache que si tu te présente en caisse avec le code MLLEPETITPOIS un plat enfant te sera offert ! a partir de 9€ d'achat
Offre valable jusqu'au 05 Juin 2017 Inclus

N'hésites pas à me taguer sur ta photo et à mettre le Hashtag #MPPxVapiano

Merci Vapiano pour cette découverte et votre accueil !

Article écrit dans le cadre d'une collab' sponsorisée par Vapiano

2 commentaires

  1. Sincèrement ça donne tellement enviiiiie !
    Une adresse à retenir au cas où je retourne à Paris :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce restaurant est une belle découverte pour ma part. Je dois dire que j’étais également impressionnée par l’olivier. Tu m’as même donné envie de visiter cet endroit grâce à ce billet. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer