╳ Mieux comprendre sa fertilité avec Ava



Hello petit pois comment vas tu depuis le temps, car ça fait un sacré moment que je ne suis pas venue par ici il faut se l'avouer.

Un résumé du pourquoi du comment si tu as raté l'information, j'ai déménagé !!! YOUHOU

Une nouvelle vie commence pour nous, maintenant que nous sommes bien installés, je peux enfin reprendre mes articles et te parler de toutes les petites nouveautés que j'ai découvertes pendant cette absence.

Aujourd'hui je te parle du bracelet Ava, tu as du déjà croisé ce joli petit bracelet mint sur Instagram, tu as sûrement dû te questionner sur son fonctionnement, ça tombe bien je t'explique tout ça, enfin j'essaye haha

Il y a maintenant un peu plus d'un mois, Ava m'a contacté afin de me proposer de tester ce fameux bracelet dont beaucoup parle.
Je te vois faire les gros yeux, non non non Darling et moi ne souhaitons toujours pas de 2éme enfants pour le moment, il n' y'a aucune "bonne" nouvelle dans cet article.

Si tu te demandes pourquoi j'ai accepté de tester ce bracelet, c'est tout simplement pour apprendre a connaitre mon corps, comment il fonctionne, réagir à ces différents cycles, tout ça m'a rendu super curieuse !



Ava, c'est quoi exactement ?

Le bracelet Ava est un tracker de fertilité, destiné aux femmes qui souhaitent suivre leurs cycles, fertilité et santé pour tomber enceinte ou simplement pour mieux connaître leur corps, et pour ça rien de plus simple, il te suffit de mettre ton petit bracelet avant de dormir et de le synchroniser à ton téléphone quand tu te réveille, simple non ?



Comment fonctionne Ava ?

Pendant que tu dors, les petits capteurs Ava recueillent des données liées à neuf paramètres physiologiques différents.
Ces paramètres sont transmis à un algorithme qui calcule la période fertile, et t'indique ton stress physiologique, la qualité de ton sommeil et plus.


Et j'ai franchement été bluffé chaque matin (au début) je me faisais un petit point sur ma nuit (réveil, agitation, fatigue) avant de regarder les résultats de la synchronisation Ava et dans 100% des cas c'était totalement en accord.

Par exemple mon mari me dit souvent que je dors beaucoup (il me faut absolument mes 8h de sommeil sinon ça va pas, alors que lui peut se contacter de 6 petites heures) mais malgré ça il m'arrive parfois de me réveiller épuisée,  j'ai alors remarqué ces jours là que mon sommeil était plus que majoritairement un sommeil léger.

Alors je ne suis absolument pas une pro du sommeil (je sais même pas les pourcentage léger/profond/paradoxal) mais c'était une petite anecdote, enfin petite... toute est relatif mdr

Au delà du sommeil, notre corps nous donne tellement de signes que nous ne voyons pas. Par exemple, sais tu que nos battements de coeur augmente de 2 battements par minutes lors de la fertilité ou encore que notre température cutanée augmente d’environ un demi degré après l’ovulation et reste élevée jusqu’aux prochaines règles. 


C'est fou non ??




Côté design et confort, ça donne quoi ?


Personnellement je la trouve super joli, j'adore ce couleur mint/gris.

Côté confort, j'était assez retissante à l'idée de dormir avec un bracelet (peur d'être déranger) mais finalement aucun soucis, son bracelet en silicone tout doux ne dérange absolument pas, par contre si comme moi vous avez le sommeil agité, il m'arrive parfois que mon bracelet se détache en cour de nuit, mais pas de panique d'ici peu Ava aura de tout nouveau bracelet à te proposer (je dis ça je dis rien)

Où trouver Ava et a quel prix ?

Ava est disponible directement sur le site AvaWomen au prix de 249€ et en ce moment profite de -25€ avec le code MllePetitPois

Le prix peut te rebuter, et je le comprends tout à fait car j'aurais eu la même réaction, cependant c'est un vrai bijou de technologie et je pense vraiment en toute honnêteté qu'il vaut son prix. 



Ce fut une très belle découverte, j'espère avec les années que ce système de tracker de fertilité pourra aussi servir pour l'effet inverse, ne pas tomber enceinte.
Ce serait tellement chouette mais pour le moment en aucun cas Ava ne peut servir de contraception.

Et toi que penses-tu de ce bracelet Ava, conquise ou pas du tout ?

XOXO

Aucun commentaire