╳ Un pique nique ⇢ Bio & vert


Hello les petits pois, j'espère que tu passes de bonnes vacances.
Aujourd'hui on va parler pique-nique, je sais pas toi, mais l'été j'adore prendre ma petite serviette et op me poser dans l'herbe, grignoter et profiter du soleil

Mais souvent pique nique = déchet à gogo et ça j'aime beaucoup moi ... Surtout que depuis quelques mois j'essaie de faire attention à ma production de déchets, bon pour le moment je suis qu'au tout début, doucement mais surement...



Comment préparer un repas en plein air en mode vert ?

Vaisselles et accessoires, opte pour le green !

Quand on envisage d'organiser un pique-nique, on a parfois tendance à se tourner vers la bonne vieille vaisselle jetable, ce qui n'arrange en rien le problème de déchets auquel fait face notre petite planète.

On oubliera donc les gobelets en plastique, couverts et assiettes en aluminium jetables qui n'ont rien à faire dans un pique nique bio et vert, et on choisira à la place une jolie vaisselle réutilisable, une super raison de faire une session shopping mouhahahaha
Gourdes, verres, serviettes en tissus, pochette velcro qui se transforme en set de table & lunch box seront nos accessoires incontournables, zero déchet.

Privilégie la proximité et les transports verts

Le plus simple c'est de choisir un lieu pas trop éloigné, il y a plein d'endroit pour l'on peut poser notre petite nappe non loin de chez nous. Il suffit d'un petit coin de verdure dans un parc pour trouver son bonheur.
En vélo ou à pied c'est l'idéal, il suffit juste de bien repartir les charges, chacun son petit sac a dos avec sa partie du menu et ces accessoires.
Sinon les transports en commun peuvent aussi très bien faire l'affaire, mais on oublie la voiture 
toute façon je n'ai pas le permis alors pour moi c'est facile mouhahahha

Une fois arrivée on prend le temps de découvrir les lieux et de s'imprégner de la nature, et surtout de partage cette découverte avec nos petits pois.

Au menu du bio, du frais, du bon et surtout de saison !


Du côté du menu, privilégie bien évidemment des produits frais, bio et le plus important de saison.

 Pour les fruits, cette période de l'année nous offre un choix très varié : abricot, airelle, cassis, cerise, fraise, framboise, nectarine, pêche, tomate,...
 Pour les légumes on est aussi bien servi : artichaut, aubergine, brocoli, choux blanc, frisé, romanes,... concombre, laitue, fenouil, navet, poivron ou encore radis, on a largement de quoi garnir notre panier de pique-nique.

Le top, les produits issus des circuits courts, non transformés, ni bourrés d'additifs, conservateurs et autres bizarreries industrielles.
Varie les sources alimentaires et les saveurs, joue avec les couleurs et les textures pour te faire plaisir. Mise sur le côté pratique en préparant des mini-sandwiches, des cakes salés ou sucrés et des laitages.

En résumé, fait en sorte que pour toi et ceux qui t'accompagne ce pique-nique soit plaisant, bon et respectueux de "Dame Nature". Il suffit juste d'un peu d'organisation pour y arriver.

Une fois le repas Ok, on n'oublie pas les lunettes, chapeau, crème solaire, vêtements de couleurs pour profiter a 100% du moments.

Ne laisse pas de trace . . .

Une fois le pique-nique terminé, veille à laisser l'endroit dans l'état où tu l'as trouvé en arrivant.
Ne laisse aucun déchet.
N'hésite pas à embaucher les petits pois pour ramasser les déchets et les trier, ils adorent ça !

Respect tout ce beau monde et tu rentreras à la maison avec le sentiment du devoir accompli, en plus du plaisir d'avoir vécu un bon moment avec tes proches

Pour beaucoup d'entre vous, ces derniers conseils semblent sûrement évident, mais pour d'autre un peu moins.

Profitons donc de ces précieuses occasions qu'offrent les pique-niques bio et verts et les autres rassemblements pour contribuer à ton échelle à bâtir un monde meilleur pour les générations futures.


Sur ces belles paroles, dit moi petit pois as tu déjà testé le pique-nique vert ?
  

Aucun commentaire